top of page

WRC 2013 

Pilotes

Classement du championnat : 

Sébastien Loeb - 25pts

Sébastien Ogier - 18pts

Dani Sordo - 15pts

Constructeurs 

Classement du championnat : 

Citroën Total Abu Dhabi WRT 37pts      

Volkswagen Motorsport 18pts

Abu Dhabi Citroën Total WRT 15pts

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                                                       

J. :

Sébastien, c'est la première fois que nous voyons la Polo R WRC face à la concurrence & on s'aperçoit que vous réalisez déjà des temps scratch & une place su le podium. Auriez-vous imaginé ce résultat ?
S.O : 
Non, évidemment pas. Je n'ai pas assez de mots pour expliquer mes sentiments. Tout le monde sait que je ne m'attendais pas à être à cette place, mais je suis là. C'est vraiment un résultat que je n'imaginais pas ! L'année dernière pas pas toujours été facile à vivre, je possédais beaucoup de frustration & la motivation n'était pas toujours à 100%. Je suis tellement, tellement heureux, c'est presque parfait. C'est un formidable élan pour la saison, ma motivation est au maximum ! 

 


J.:
Quel sentiment pour l'équipe avec ce résultat ? 
S.O :
Tout le monde était très heureux face à ce résultat. Maintenant, nous savons qu'il y a des choses à améliorer & que tout n'est pas parfait.  Le point positif, nous savons que la base de la voiture est bonne, honnêtement, mai je ne savais pas ou elle ce situait avant le départ face à la concurrence.  Je me sentais de mieux en mieux avec la voiture, le mois de préparation pour ce Monte Carlo m'a vraiment satisfait !  Mais, je n'avais aucune idée de la performance pour ce  week-end. Dans Sisteron, on a pu s'apercevoir  que sur 25 kilomètres sur asphalte que nous pouvions accroché les temps de Sébastien Loeb.

J. :
Hier, avec des conditions difficiles, votre équipier est parti à la faute et .. 
S.O :
Oui, c'est sûr que ce n'était pas de bonnes nouvelles. Ce résultat aurait pu être vraiment génial d'avoir nos deux voitures dans le top 5, mais malheureusement, cette partie était tellement vicieuse !  Il était facile de faire une erreur et malheureusement ce qui lui est arrivé. Je suis sûr qu'il sera de retour en Suède, ou il sera compétitif & restera sur la route ! 

 


J:
Est-ce qu'avec ce résultats, les attentes sont plus grandes et la pression a t'elle augmenté sur vous?
SO:
Non, c'est le contraire. Prendre des points & un bon départ au championnat me permet que j'irais en Suède plus détendu, toute en essayant de faire de mon mieux.J'aime ce rallye. Ca sera sans doute plus difficile, nous ne savons pas comment la voiture va réagir là-bas. Ce n'est pas parce que la voiture a été performante ici qu'elle le sera sur toutes les surfaces.  Je sais que je peux rouler vite et si j'ai un bon feeling avec la voiture là-bas, je devrais réaliser un bon résultat.

Source : FIA

Sébastien Ogier, deuxième pour une première avec la Polo R WRC, revient sur son podium à la conférence de presse.

Alexis Bernard Photography.

Alexis Bernard Photography.

Alexis Bernard Photography.

Sébastien Chardonnet & Thibault De la Haye, les premiers vainqueur en WRC 3 ! 
Le pilote français revient sur son week-end lors de  la conférence de presse.





J :

Sébastien, une victoire en WRC 3 à Monte-Carlo signifie que votre objectif pour cette année 2013 a pris un excellent départ, comment c'est passé le week-end pour vous?

S.C :
Mon sentiment n'est pas si mal, c'était très souvent étroit & très difficile! Ces quatres jours ont été marqué par des conditions très difficiles. C'est très bien d'obtenir le maximum de point pour le WRC3, nous sommes très heureux ! 


 

J :
Etait-ce un de vos plus grands défis?
SC:
Oui. C'est sans doute la meilleur performance pour nous que nous ne pensiosn certainement pas réaliser ! Le rallye a débuté difficilement pour nous, mais à la fin, nous étions très heureux ! 

J. :
Qu'en est-il de la spéciale du Turini?
S.C :
La nuit dernière n'était pas facile du tout & je suis heureux d'être ici avec ce résultat.  Après quelques kilomètres, nous comprenons que les conditions sont très, très difficile. Et  nous avons vu Latvala sort le bord de la route.

Par après, les deux dernières spéciales ont été annulées, et c'est une honte pour les spectateurs qui étaient resté sur le bord de la route dans ce froid ! Mais il faut l'avouer que pour nous, ce n'était pas une mauvaise chose  ! 































Source : FIA

Guilhem Ettori

Guilhem Ettori

Pontus Tidemand vient de réaliser une journée teste en vue de la deuxième manche du championnat du monde, chez lui en Suède. Cette année, il sera au volant d'une Ford Fiesta WRC qui provient d'un team privé.
Né le 10 décembre 1990, ce jeune suédois est surment l'un des plus prometteurs dans le monde du rallye suédois ! En 2011, il remporta le titre de champion de Suède devant l'expérimenté Mats Jonsson avec une Ford Fiesta S2000, alors qu'il n'avait que 20 ans !
                                                                                       

Première participation à une manche du championnat du monde avec une WRC pour Pontus Tidemand. En 2012, il avait terminé troisième en S-WRC sur ce même rallye avec une Skoda Fabia S2000. 

En 2012, il avait déjà parcouru les routes de le manche suédoise au volant d'une Skoda Fabia S2000. Pour ensuite terminer sa saison avec le J-WRC.​
Pour cette édition, il sera sans doute aidé par son beau-père, Henning Solberg. Qui participe lui aussi a cette deuxième manche du championnat au volant d'une Ford Fiesta WRC.

ENVIE DE VOTRE PUBLICITE ICI, 
CONTACTEZ NOUS 
PAR MAIL

ENVIE DE VOTRE PUBLICITE ICI,
CONTACTEZ NOUS

PAR MAIL 













ENVIE DE VOTRE PUBLICITE ICI,

CONTACTEZ NOUS
PAR MAIL

bottom of page